Newsletter

Télécharger gratuitement l'application Portet ? Cliquez-ici

Comment entretenir le velours côtelé ?

Tendances03/11/2018

Cette saison, la tendance du velours côtelé bat son plein chez Caroll ! Voici quelques conseils très simples pour prendre soin de cette matière noble.

Un revival rétro

Timide à l’automne dernier, la tendance du velours côtelé est partout, impossible de passer à côté ! Si vous ne l’avez pas encore adopté, direction Caroll, qui nous gâte avec des pièces très élégantes ! Aux oubliettes la matière qualifiée de ringarde qui nous faisait penser aux vieux pantalons de notre grand-père : en 2018, le velours côtelé se veut confortable, chaleureux et surtout chic ! Matière phare des seventies, il s’offre un retour en grâce et prend place dans le dressing des férus de mode… Et autant vous prévenir, il n’est pas prêt de s’en aller ! On succombe tant à sa douceur, idéale sous les négatives, qu’on cumule les modèles. À la rédac’, la combinaison Amalia (140 €) bleu marine qui associe un col chemise, une coupe droite et une ceinture ton sur ton nous a tapé dans l'œil ! Comment ne pas succomber à cette pièce qui marquera les tailles de guêpe ? Mais au fait ! Comment entretenir nos pièces en velours côtelé, matière si fragile ? Voici quelques conseils pour que vos coups de cœur mode restent beaux très longtemps !

Comment l’entretenir ?

Quelques étapes simples suffiront à l’entretien de vos vêtements en velours côtelé. Notez que vous pouvez tout aussi bien laver votre vêtement en velours côtelé à la machine à laver, qu’à la main, à l’aide de savon en poudre et d’eau froide. C’est à vous de décider ! Cependant, si vous lavez votre pièce à la main, ne la laissez pas tremper trop longtemps pour ne pas altérer sa couleur. Évitez aussi de tordre son tissu, mais pensez plutôt à le presser légèrement. Ainsi, vous conserverez sa douceur et sa forme ! Suite au lavage, brossez vigoureusement de haut en bas avec une brosse dure pour vêtements, soit dans le sens des trames. Enfin, il vous suffira de laisser sécher le vêtement à plat ou sur un cintre, avant d’y repasser un coup de brosse, une fois sec. Attention, n’utilisez jamais le fer à repasser sur le velours côtelé, pour ne pas aplatir ses stries. Ils serait tellement dommage d’abîmer vos magnifiques tenues ! De cette manière, vous les conserverez le plus longtemps possible !

Venez vous imprégner de la tendance du velours côtelé dans le magasin Caroll de votre centre commercial.

par Emily Kandassamy

Où trouver ces pièces en velours côtelé ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Contact

05 61 76 21 41

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Ouverture exceptionnnelle
Dimanche 25 novembre de 10h à 19h

Tel : 05 61 72 85 72
> Nous contacter

Top