titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Portet ? Cliquez-ici

Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Idées cadeaux - Femme11/02/2018

Il n’y a pas que les roses dans la vie ! Découvrez les fleurs à offrir (ou pas) pour la Saint-Valentin !

Flower Power

D’accord, offrir des fleurs pour la Saint-Valentin, c’est vu et revu. Et alors ? Ce geste un brin désuet fait toujours plaisir car, il faut l'avouer, il est follement romantique ! Belles, colorées et odorantes, les fleurs sont toujours une bonne idée. Mais attention, si vous avez décidé d’offrir ce cadeau à votre Valentin ou votre Valentine, mieux vaut bien vous renseigner. En effet, les fleurs sont décoratives, mais elles ont aussi une signification. Pour éviter tout malentendu, on vous conseille sur les variétés à offrir pour déclarer votre flamme le 14 février.

Le langage des fleurs

Bien sûr, pour ne pas faire d’erreur, vous pouvez offrir une ou plusieurs roses rouges. Symbole d’amour et de passion, la rose est LA star incontestée de la Saint-Valentin... Mais ce n’est pas la seule fleur que l’on peut offrir à cette occasion. Pour être plus original, une multitude d’alternatives s’offrent à vous. Voici une liste (non exhaustive) de fleurs qu’il est possible d’offrir le 14 février :

L’orchidée : quelle que soit sa couleur, l’orchidée est symbole de sensualité et de séduction.

La tulipe : si elles sont rouges, ces fleurs sont la promesse d’un amour parfait.

La marguerite : avec sa couleur jaune et ses pétales blancs, cette fleur champêtre et enfantine est idéale pour faire comprendre à votre moitié qu’elle est le soleil de votre vie !

Le camélia : le désir, la passion, la longévité, la loyauté, l’admiration… Cette fleur n’exprime que des idées positives, elle est donc parfaite pour la Saint-Valentin !

Le lys : élégant, beau et symbole de pureté, le lys est aussi une bonne idée pour le 14 février. Pour exprimer un amour pur, choisissez le blanc. Les lys rouges sont synonymes de passion tandis que les lys orange expriment le désir. Choisissez votre couleur pour dire « je t’aime » !

L’œillet : pour déclarer votre flamme, offrez des œillets de couleur rouge. Si vous voulez un bouquet volumineux pour impressionner votre moitié, ils sont parfaits ! 

On évite : les fleurs à connotation négative comme les chrysanthèmes, qui sont associés au deuil. N'offrez pas non plus de roses jaunes, qui symbolisent l’infidélité, ou de fleurs qui sentent trop fort : elles pourraient incommoder les personnes sensibles aux odeurs.

N’hésitez pas, pour une Saint-Valentin au top, demandez conseil à votre fleuriste !

par Ingrid Baswamina

Où trouver des fleurs ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Contact

05 62 20 46 79

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Tel : 05 61 72 85 72
> Nous contacter

Top